TRAIL DE PLOMELIN

ce matin j’avais rendez vous avec hervé pour descendre ensemble vers le sud finistère .
après une petite heure de route nous voilà à plomelin .
le temps de retirer nos dossards , saluer thierry et christine , direction la voiture pour se changer .
un petit échauffement de 10mins  , et le speaker nous invite à rejoindre la ligne de départ.
aujourd’hui je vais m’éfforcer de rester en retrait et de gérer mon effort au mieux .
dès les premiers hectomètres je compte 40 coureurs devant moi ; l’objectif etant de rattraper un maximum de concurents d’ici l’arrivée .
mon gros avantage est de courir avec un local : ARNAUD LE LONS membre de COURIR ENSEMBLE PLOMELIN .
une première partie de course très bien gérée où déjà certains payent leur départ trop rapide .
arnaud est précis sur les indications du parcours , m’annonçant les difficultées voir les changements de directions .
après une heure de course nous nous retrouvons dans un petit groupe plus ou moins homogène .
nous continuons notre chemin le long de l’odet , qui nous offre des paysages de toute beauté .
ce parcours est assez technique , passage sur la plage , sous bois , petits chemins …
sachant qu’à cette époque de l’année les feuilles mortes cachent  de potentiels pièges .
malgré ma vigilence , sur un appui mon pied droit à tourné , ce qui me vaut une bonne entorse .
sur le moment un craquement puis une douleur qui ne m’ont pas empeché de continuer ce trail .
à 8 kms de l’arrivée me sentant bien je décide de tenter ma chance pour un cavalier seul jusqu’a l’arche d’arrivée .
j’arrive à rattraper une 10ène de coureur dans ce sprint final .
pour conclure j’ai mes 7 participations pour le classement final du challenge armor argoat , donc satisfait !!
un trail vraiment à découvrir , un parcours de toute beauté , des bénévoles aux petits soins …
vivement l’année prochaine !  
 
   27.77kms : 2’10"27        19ème/102       moyenne : 12,7kms/h
 
Cet article a été publié dans courses. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour TRAIL DE PLOMELIN

  1. steph dit :

    salut Vivien bravo une place de gagner après/2×20ème/19èmebonne récupa+sur les sentierspirate

  2. marie dit :

    Bonne Récup (cheville)! La piste paye ?Merci pour la vidéo ah l’ambiance trail!!!Bonne semaine

  3. henri dit :

    Bravo Vivien pour ta belle place sur ce beau trail et tes talents de traileurcinéaste. Mais il faut dire que tu a de qui tenir!!!! sacré Pira….!!!!j’espère que ta cheville aujourd’hui n’est pas trop douloureuse et ne va pas t’empêcher de continuer sur ta lançée.Une grosse pensée cette semaine pour les veinards qui partent sur les Templiers et nottamment à Marc Le Jolivet et Serge Lamendour, au Pirate et tous les autres… Portez bien haut les couleurs de Brest et sa région….Pour moi, c’était entrainement trail ce matin au départ de St Rivoal avec mes 2 acolytes Rémy et Michou. Un petit montage vidéo bientôt sur mon blog: http://penfoultreize.e-monsite.com/Bonne récup, soigne bien ta chevilleA+ sur les sentiers

  4. henri dit :

    merci Vivien pour ton commentaire sur mon blog. Bonne continuation.A+ sur les sentiers Henri.http://penfoultreize.e-monsite.com/

Laisser un commentaire